27/10/2021

Covid-19 : peut-on aller chercher son chiot chez l’éleveur ?

Une question que beaucoup se posent

Est-ce que les normes sanitaires sont compatibles avec le fait de se rendre chez un éleveur pour aller chercher son chiot ? C’est évidemment une interrogation qui a touché beaucoup d’entre-nous en 2020 et en 2021, années touchées par la pandémie de Covid-19.

Que dit le gouvernement ?

Sur le site du ministère de l’agriculture, il est mentionné qu’il est possible de se rendre chez l’éleveur pour récupérer son chiot :

En cas d’impossibilité pour l’éleveur de recourir à la livraison, le futur propriétaire peut se déplacer en journée entre 6h et 19h, muni d’une attestation dérogatoire de déplacement s’il s’agit d’un déplacement au-delà du périmètre de 10 km autour du domicile. Il devra être coché la case “motif familial impérieux”. Le futur propriétaire devra en outre être muni d’un document transmis par l’éleveur professionnel comportant l’identification de celui-ci et notamment son numéro SIRET ainsi que le lieu et l’heure du rendez-vous.

Ministère de l’Agriculture

Un exemple concret

En ce qui nous concerne, nous avons pu récupérer notre chiot Bilbo chez l’éleveuse sans aucun problème en octobre 2020, comme nous vous le racontons dans cet article.

Pas de stress, vous allez donc pouvoir récupérer votre chiot dès son sevrage terminé, et l’accueillir en fanfare dans votre famille !

Bilbo chez son éleveuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *